samedi 18 mai 2024

De Memphis au Tennessee à Sikeston dans le Missouri…

    Nous partons de l’Hampton Inn avant neuf heures trente. Nous prenons la direction de l’étape suivante. Nous nous arrêtons dans la ville de Millington pour acheter dans un Walmart les courses pour le pique-nique du jour et pour le dîner. Tara Jean, une mamie au visage expressif, nous accueille avec bonhomie à la caisse. Anthony nous souhaite une bonne journée à la sortie du supermarché. La conduite se déroule sur des routes spacieuses séparées par de grands terre-pleins engazonnés. Le trajet est vallonné, souvent bordé de forêts et de grandes plaines.

    Vers onze heures trente, je passe le volant à Patrick à Dyersburg devant le grand magasin First Choice Farm and Lawn dont les deux jacobines de la toiture me font penser à celles du nouveau magasin Vuargnoz Salons à Cranves-Sales. Avant de prendre sur la droite l’autoroute Inter États 155, je vois un magasin des meubles Chandler au 2675 Lake road. Nous traversons à onze heures cinquante le pont de Caruthersville qui enjambe le fleuve Mississippi et nous entrons dans l’état du Missouri. Nous pique-niquons à midi dans l’aire de repos du Visitor’s center à Hayti. Un petit lac sépare l’autoroute du centre. Après le repas, Shirley nous accueille au Visitor’s center. Attentive et sympathique, elle nous fournit diverses informations et nous donne des plans, de Sikeston et de Saint-Louis.

    Nous reprenons la route après treize heures. Nous arrivons dans la ville de Sikeston à quatorze heures. Nous stationnons la Chevrolet à l’ombre de la belle ramure d’un arbre dans le quartier historique. Nous découvrons les demeures du quartier en suivant le plan que nous à donné Shirley. La première maison admirée se trouve au 312 Tanner street ; il s’agit de la Stallcup’s Mansion construite en 1909. Je prends en photo les maisons qui me « parlent ». Les écrins de verdure son magnifiques et les arbres centenaires aux riches ramures participent à la mise en valeur des demeures, historiques pour la plupart. Des maisons plus récentes sont aussi photographier. Les six colonnes rescapées d’une ancienne église méthodiste, construite en 1912 et détruite par les flammes de l’enfer en 1968, s’élancent dans le ciel bleu. Vers quinze heures, au 1010 N Kingshighway, une dame âgée sort de sa maison à la façade toute blanche pourvue d’un haut conduit de cheminée à droite de la porte. Elle me fait un grand signe de la main avant de marcher devant chez elle. Je prends plaisir à cette marche de découverte d’environ six kilomètres qui s’étale sur une heure trente.

    Une fois la boucle terminée, nous revoilà vers la Malibu toujours garée à l’ombre. Nous entrons tour à tour l’adresse de deux coffee dans le gps. Le premier sert uniquement en drive-thru. Dans ce service au volant, le conducteur passe et reçoit sa commande sans  sortir de son véhicule. Le second coffee est fermé définitivement. Nous allons alors directement à notre hôtel pour nous désaltérer dans la chambre. John nous accueille au Comfort Inn & Suites sur Matthews Lane et nous attribue la chambre 226…






























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...