jeudi 16 mai 2024

De Texarkana au Texas à Little Rock dans l’Arkansas…

    Après neuf heures trente, Texarcana s’éloigne progressivement dans les rétroviseurs. Nombre de maisons attrayantes, en briques pour la plupart, se succèdent le long d’une longue ligne droite vallonnée et bordée de forêts. Nous suivons la Highway of Hope. La vitesse est limitée à 55 milles et le gps ajoute des minutes de trajet quand nous ignorons ses indications pour prendre l’autoroute. Nous traversons la ville de Hope. Un impressionnant édifice de caractère se dévoile à une intersection. Plus avant, nous traversons la ville de Prescott. Plus loin, plusieurs ponts annoncés étroits se succèdent.

    Je passe le volant à Patrick à onze heures vingt dans le village de Gurdon. Plus avant, des gouttes d’eau qui se prennent pour des flocons de neige tombent sur le pare-brise durant un court laps de temps ; étrange ! À midi, nous faisons le choix de prendre l’autoroute à Malvern pour éviter d’arriver à une heure tardive.

    Nous arrivons un peu avant treize heures au Whole Foods Market de Little Rock. Ta, au charmant minois asiatique, nous accueille. Nous déjeunons dans la salle intérieure, le supermarché étant privé de terrasse. Après le repas, Adri, des piercings sur différents parties du visage, encaisse le montant des courses du dîner. Nous partons à la découverte du Vogel Schwartz Sculpture Garden le long du River Walk qui borde la rivière Arkansas. Nombre de sculptures se dévoilent dans les écrins de nature aménagés tout au long de la Promenade. La marche agréable offre d’admirer des réalisations humaines expressives. Les minutes glissent sur la trame du temps et s’extasient tout comme nous.

    Nathan Schwartz est décédé le 21 janvier 2014 à l'âge de 98 ans. Fils de Harry et Ada Schwartz, il est né et a grandi à Ayer, dans le Massachusetts. Il fut diplômé du lycée Ayer où il a appris à parler couramment le français. Cela s'est avéré utile lorsqu'il a servi pendant trois ans dans le nord de la France pendant la Seconde Guerre mondiale. De son vivant, il a souvent été décrit comme un « visionnaire des affaires ». Connu sous le nom de « Schwartzie », il a commencé sa carrière en 1936 en ouvrant Schwartz Auto Parts à Clinton dans le Massachusetts. Par la suite, il a déménagé dans la région de Winchendon. Devenu constructeur, il a réalisé des lotissements résidentiels à Clinton. Egalement promoteur, il construit le centre commercial Woodruff Plaza à Clinton. Homme d'affaires tenace, astucieux, généreux, croyant au soutien des petites entreprises, il s'assurait d’utiliser les entreprises locales pour ses réalisations. Ses passions incluaient les voyages et les animaux. Philanthrope, il a créé une fondation qui porte son nom et qui est à l'origine de la créations du jardin des sculptures.

    Après des instants artistiques, nous allons chez le libraire Barnes & Noble, situé sur le boulevard McCain dans la partie nord de Little Rock, pour nous désaltérer et vivre des instants de douceur gourmande. Illa nous accueille et prépare la commande. Patrick achète The American Poetry Review. Nous savourons chacun un cheesecake ; nature pour Patrick et au chocolat Godiva pour moi. Cappuccino et camomille sont sirotés dans le bien-être après la circulation trépidante de la capitale de l’Arkansas. Les souvenirs de notre précédente venue me revoient des images d’une petite ville. Nous avions visité le Capitole librement à cette époque. Qu’en est-il aujourd’hui ? Vers dix-sept heures, une jeune femme hindoue au long prénom imprononçable nous accueille à l’hôtel Wingate by Wyndham sur West Commercial drive et nous attribue la chambre 319…
















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...