Peu de temps avant de retourner dans la chambre, une rimbambelle d’enfants arrive dans la salle du petit-déjeuner. Nous quittons le Comfort Inn vers neuf heures trente. Après un plein d’essence à une station BreakTime, nous roulons vers la ville célèbre pour son arche. À la sortie de Sikeston, un panneau publicitaire religieux annonce : « When you’ll die, you will meet God » ?! Plus avant, nous dépassons un car Marching Mizzou, probablement lié à l’Université du Missouri. La route est aussi confortable qu’hier avec un paysage de forêts et de collines. Le lit de l’autoroute est très large avec un terre-plein de verdure souvent plus large que les voies de circulation. Le ciel est grand bleu et le soleil brille. Les pickups et les 4x4 l’emportent allègrement sur les berlines similaires à celle que nous conduisons.
Je passe le volant à Patrick à onze heures moins dix à Ozora où un motel Travelodge est à l’abandon, tout comme une proche station service. L’écran de l’ordinateur de bord affiche l’équivalent de 32° de température à l’extérieur. À l’approche de notre destination, les énormes panneaux publicitaires hauts dans le ciel, les hôtels, les commerces et les constructions en tous genres envahissent l’espace. À vingt minutes de notre arrivée, nous voyons au loin l’arche de Saint-Louis. Près de notre destination, la résidence Montclair invite à vivre dans ses appartements près du parc : « Living here is a walk in the park ».
Nous stationnons la Chevrolet dans le parking intérieur du Whole Foods Market sur le boulevard Pine. Tiffany nous accueille à la caisse. Nous évitons la terrasse en plein soleil devant la température avoisinant les 35°et nous déjeunons dans la salle intérieure. Après le repas, Alia, le sourire discret, encaisse le montant des achats pour le dîner.
Nous allons ensuite nous promener dans le vaste Forest Park situé à une courte distance. En chemin, nous nous attardons devant le gratte-ciel futuriste de la résidence « 100 Above the Park ». Le parc est immense et attrayant. Nous traversons trois ponts, nous suivons le cours d’une rivière dans un superbe cadre de nature verdoyante. Nous arrivons au magnifique kiosque de musique Nathan Frank, inauguré en 1935, rénové depuis lors, qui trône sur son île. Nous nous asseyons un moment sur un banc en bois pour le contempler. Nous revenons ensuite au Whole Foods par un autre chemin. Deux heures se sont écoulées agréablement.
Nous nous rendons à l’Holiday Inn situé à une courte distance sur le boulevard Lindell. George nous accueille dans l’ancien motel Bel Air, le premier motel construit à Saint-Louis en 1957, et nous attribue la chambre 323. La Chevrolet est garée dans le garage souterrain. Nous déposons nos bagages et nous allons à pied nous désaltérer au proche Starbucks sur l’avenue Maryland, en face du Club d’échecs de Saint-Louis. Un grand papy nous accueille dans la bonne humeur. À la table commune, nous sommes assis en face d’une jeune fille qui œuvre sur un ordinateur et un smartphone, un casque à musique sur les oreilles, en buvant une boisson glacée. Cappuccino et thé peach tranquility sont sirotés tranquillement. Nous sortons après seize heures trente et nous allons découvrir le quartier. Je bavarde avec un dame, habillée tout en rouge, qui arrive en voiture chez elle. Elle habite dans une ancienne maison de l’avenue Maryland. Plus avant, nous découvrons fortuitement la grandiose cathédrale Saint-Louis sur le boulevard Lindell. Nous entrons. Une messe du dimanche de Pentecôte commence. Nous assistons au début de la célébration. Un révérend me tend une feuillet de cantiques. Nous sortons et nous continuons nos découvertes en revenant à l’hôtel. De grandes demeures anciennes se dévoilent dont un château en pierre flanqué d’une tour circulaire…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...