Nous quittons le Days Inn après neuf heures trente. Nous faussons compagnie aux minutes qui nous retrouvent plus tard dans le Walmart de Knoxville sur Chapman Highway. Marlene nous accueille à la caisse et nous fait signe quand j’oublie le gallon d’eau minérale. Nous prenons la direction de l’étape suivante.
Nous arrivons après onze heures trente à Pigeon Forge, une ville qui tient à la fois de Las Vegas et de Disneyland. Nous pique-niquons dans le Wear Farm City Park. Nous nous installons sur un banc, les tables de pique-nique étant près de la route au trafic constant. Après le repas, je remercie en pensée Margaret et Robert, les derniers propriétaires de la ferme qui occupait l’emplacement du parc actuel. Nous allons stationner la Chevrolet sur le parking du Microtel où nous allons séjourner.
Nous partons ensuite arpenter à pied la route Parkway, la voie principale qui traverse Pigeon Forge. La circulation des véhicules est constante. Nous découvrons les attractions qui se dévoilent des deux côtés sur plusieurs kilomètres. Devant l’hôtel se trouve l’édifice à l’envers Wonderworks. Nous étions entrés dans celui d’Orlando le jeudi 12 mars 2009. À quelques pas, après une immense grange du Farwest, un paquebot Titanic invite à vivre une expérience palpitante à son bord. Plus avant, nous côtoyons Hollywood et le non moins célèbre King-Kong. Devant le restaurant Sunliner Diner, je photographie une voiture ludique rouge à trois roues au design attractif, arrêtée au feu rouge ; le conducteur lève le pouce. Nous nous attardons chez Diner. Deux superbes voitures des années soixante embellissent le parking. Dans le restaurant, des gens se restaurent à bord de voitures américaines du passé grandeur nature ; table et chaises ont remplacé les sièges. Tout au long de notre avancée, d’autres attractions captivent les regards. Nous arrivons au village de Christmas Place où c’est Noël 365 jours par an. La boutique immense ressemble à un labyrinthe à la décoration spectaculaire.
Plus tard, au niveau du château Magic Quest, après un temps à photographier un trolley, nous nous promenons le long de la rivière Pigeon. Des oies et des canards se prélassent au bord de l’eau. Nous nous éloignons de la rivière au niveau de la grande roue qui fait partie d’un parc d’attractions. Nous faisons demi-tour devant le théâtre Barn, rouge et jaune. Nous entrons dans un magasin où tous les articles sont à vendre à moins de dix dollars ; l'offre est étonnement étoffée. Plus avant, Jennifer nous accueille au Starbucks qui fait partie du complexe hôtelier The Inn at Christmas Place. La maisonnette où le café a pris place est coquette. Nous sirotons chacun une boisson chaude dans de confortables fauteuils au siège baquet en cuir gris argenté.
Nous revenons ensuite au Microtel en suivant les trottoirs opposés. D’autres attractions se dévoilent comme en témoignent les photos du blog. Sur un terre-plein centrale, une abeille géante tente de butiner des fleurs, bien petites pour elle. Nous nous attardons devant une maisonnette en bois qui semble à l’abandon ; peut-être la seule construction authentique de Parkway. Parvenus au Microtel, après plus de dix kilomètres parcourus durant plus de trois heures de marche, trois oursons et Coley, aux airs d’Antonio Fargas, dit « Huggy les bons tuyaux » dans la série télévisée Starsky et Hutch, nous accueillent. Coley nous attribue la chambre 208. Les dix-huit heures approchent…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...