mercredi 8 mai 2024

Balade en train et promenade dans le parc Brackenridge à San Antonio au Texas...

    Nous déjeunons en terrasse au Whole Foods Market sur Basse road. Chels, une jeune fille à la coiffure châtain clair très élaborée, nous accueille à la caisse. La jeune fille qui se restaure à notre table écoute de la musique en croquant des chips d’algues biologiques de la marque Gimme, torréfiées, légères et croustillantes, agrémentées d'un d'assaisonnement au chili. Après le repas, nous effectuons des courses pour le dîner. Gabby nous reconnaît à la caisse. Peu expansive, réservée, nous nous sourions. Les minutes nous trouvent plus tard au parc Brackenridge où, vers quatorze heures, nous achetons à Ernest deux billets de train pour faire le tour du parc. Le convoi arrive. Je prends en photo la locomotive où se lisent les mots San Antonio Zoo. Nous montons dans le train CWT Express aux wagons peints en vert pomme. Le train démarre. Nous traversons un pont en fer. Le convoi s’arrête sur la voie. Plus avant, nous traversons un tunnel dans les rochers. Un autre arrêt nous offre de voir un chat qui se prélasse sur une table de pique-nique. « Here we go… » et le train repart. Nous traversons un terrain de golf. Après une trentaine de minutes, la boucle se termine et nous sommes de retour à la gare de départ.

    Nous allons nous promener dans le parc. La nature nous entoure dans le bien-être de la marche paisible. Nous croisons peu de personnes. Des arbres aux branches à la belle chevelure se dévoilent. L’iPhone affiche une température de 34 degrés. Le vent en oublie de souffler. Des écureuils nous accompagnent. Un chat prend la pause pour une photo. Les minutes vagabondent dans la chaleur.

    Après la promenade, nous allons nous désaltérer au Starbucks. Jess, la chevelure noire embellie de nuances turquoise foncé, nous accueille à la caisse. Thé à la pêche et cappuccino sont sirotés. Nous retournons ensuite au Hampton Inn. A l’angle de Stadium drive et St Mary’s street, je prends en photo une maison bleue, repérée le jour de notre venue à San Antonio. Nous arrivons vers seize heures trente à l’hôtel…

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...