lundi 6 mai 2024

De Junction à San Antonio au Texas en visitant The coming King Sculpture Prayer Garden à Kerville…

    Hier soir, entre six et neuf heures, suite à interruption d’électricité, la ville de Junction a vécu dans le noir. Toute l’activité liée au réseau électrique a été suspendue avec aucun paiement électronique dans les commerces, les stations services et autres. Akra nous a prêté une lampe torche. Dans l’État où le pétrole coule en abondance et où les éoliennes foisonnent, l’électricité se fait rare ?!

    Après un plein de carburant dans la station Exxon voisine, nous quittons le motel Best Western après neuf heures trente. Nous prenons la direction de l’étape suivante. Nous nous arrêtons à un point d’intérêt caché majoritairement par les nuages. À mi-parcours, je passe le volant à Patrick à la périphérie de Kerville. La chance opère et nous offre de découvrir The coming King Sculpture Prayer Garden situé sur une colline dominant le paysage. Diverses sculptures liées à Jésus-Christ se dévoilent. Nombres de citations bibliques et d’ex-votos parsèment les allées. Une petite cascade en pierres apporte des sonorités aquatiques. Diverses plaques funéraires se remarquent sur les murets en pierres. Lee Umstead est mort à l’âge de 46 ans en 2022. En attendant le retour du Christ annoncé, nous reprenons la route.

    Une trentaine de minutes avant notre destination, nous roulons déjà dans la ville de San Antonio, très étendue. Commerces en tous genres et immenses panneaux publicitaires se dévoilent tout au long de la route à plusieurs voies. Des buildings, des hôtels, des centres commerciaux et bien d’autres activités foisonnent partout où mon regard se pose. La consommation doit être reine pour que tout cela fonctionne. Nous sommes noyés parmi d’innombrables voitures. Nous arrivons peu après midi au Whole Foods Market sur Basse road. Gabby, deux piercings dans le nez et un dans la lèvre inférieure, nous accueille à la caisse. Nous déjeunons sur la terrasse. La température avoisine les trente degrés. Un homme et une femme s’installent à la grande table voisine. Ils se parlent, sympathisent et s’échangent des informations avant de se séparer. Après le repas, nous effectuons des courses pour le dîner. Je vois dans un rayon des barres protéinées à la viande de bison et de cerf !? Thomas nous accueille à la caisse et nous propose de prendre une carte Amazon. Le jeune Carter à la chevelure châtain clair fournie, met les achats des clients dans les sachets. Nous avons le nôtre.

    Nous allons au jardin botanique de la ville de San Antonio. Rachel nous accueille derrière le vitrage circulaire de l’accueil. Elle nous parle via un microphone. Nous payons trente huit dollars pour les deux entrées. Nous nous promenons dans une havre de beauté et de tranquillité. Comment imaginer que nous sommes entourés par plus de trois millions de personnes. Les minutes s’embellissent de la richesse créative de Gaia mise en valeur dans un écrin créé par des êtres humains passionnés par les œuvres de la nature. Après des instants de bien-être, nous allons nous désaltérer dans le Starbucks du parc Brackenridge, situé juste en face du zoo de la ville. Des petits trains circulent. Delisa nous accueille. Thé à la pêche et cappuccino sont servis. Une fresque au fond du café représentant des animaux dans leur milieu naturel témoigne de la présence du proche zoo. Nous allons ensuite à notre hôtel. François nous accueille à l’hôtel Hampton Inn et nous attribue la chambre 404. Nous nous installons pour une première nuit à San Antonio fondée en tant que mission espagnole et avant-poste colonial en 1718 de l'Empire espagnol…




























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...