La salle du petit-déjeuner est animée par la présence des joueurs de baseball du San Jacinto College de Houston. Nous occupons la dernière table disponible. Les deux jeunes garçons d’une maman avec un bébé rieur s’installent à la table d’un joueur. Tout en bavardant avec lui, le plus jeune s’active de temps à autre sur son smartphone. Le coach donne le départ et les joueurs, comme un seul homme, se lèvent et montent dans le car stationné sous la marquise de l’entrée de l’hôtel.
Nous quittons le Best Western après neuf heures trente. Dans les minutes suivantes, Debbie nous accueille au supermarché H-E-B. Avant de quitter Corsicana, nous découvrons le temple Beth-El situé à une des sorties du supermarché. Les deux bulbes vert foncé s’harmonisent plaisamment avec les façades jaune clair aux encadrements blancs.
Nous prenons la route pour l’étape suivante. Je passe le volant à Patrick à Chandler sur le parking du parc Arlie McCain et du musée Chandler. J’en profite pour prendre des photos de la ravissante maison qui abrite le musée et l’écrin de verdure alentour. Un charriot aux cerceaux entoilés de la ruée vers l’or se dévoile. Cette partie du Texas est riche de végétarien luxuriante et de forêts où se nichent nombre de coquettes maisons.
Mary Ann, une élégante et chaleureuse mamie, nous accueille à l’Arboretum de Longview à midi trente. Nous pique-niquons dans l’enceinte de l’arboretum. Le cadre est enchanteur. Après le repas, nous nous promenons dans la beauté du site. Les fleurs surfent sur la diversité. Un serpent ondule dans l’eau clair d’une cascade. Les oiseaux chantent. La chaude température est tamisée par une brise légère. Nous nous asseyons sur un banc et, tout en bavardant, nous écoutons la mélodie d’une proche fontaine qui cascade. Les minutes se réjouissent de la beauté de la nature. Plus tard, nous nous attardons devant des célosies plumeuses aux couleurs intenses différentes qui ressemblent à de petits plumeaux.
Nous sortons de l’arboretum vers quinze heures trente après un bavardage avec les deux mamies de l’accueil. Nous allons nous désaltérer dans un des Starbucks de la ville. Sam nous accueille. Nous sirotons les boissons chaudes sur la terrasse. Après des instants de détente, nous allons au proche Comfort Suites. Shey, une jeune femme plantureuse et pétillante, nous accueille au Comfort Inn et nous attribue la chambre 201…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...