Paula nous accueille au petit déjeuner et nous invite à lui faire signe si nous avons besoin de ses services. La chaîne ABC parle des élections présidentielles américaines. Nous quittons la chambre vers neuf heures trente. À la réception, Gracie nous dit que la décoration festive de l’hôtel est pour le Memorial Day.
Le Memorial Day est un jour de congé officiel aux États-Unis, célébré chaque année le dernier lundi du mois de mai. Il rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat toutes guerres confondues.
Nous allons chez Walmart. Mary nous indique où trouver de l’houmous. Flo nous accueille à la caisse. Nous prenons la direction de l’étape suivante. À un moment donné, nous dévions du tracé du gps pour traverser des villes et villages. Nous passons devant l’entrée du Two Brothers Ranch, le ranch des deux frères qui semble étendu. Les derricks font partie du paysage texan. Nous traversons le village de Winters… is coming… Plus avant, sur une autre route, nous traversons la ville de Ballinger. Arrêté aux feux à une intersection, je photographie un bâtiment de caractère. Je passe le volant à Patrick à Paint Rock, une bourgade noyée dans la forêt. Je m’arrête devant un édifice attrayant qui semble abriter la mairie. Des éoliennes se dressent régulièrement dans le ciel gris clair. Dans la ville d’Eden, nous nous arrêtons devant une grande fresque réalisée par Calina Mishay. Les contrastes se poursuivent depuis notre arrivée au Texas. Bien des maisons sont délabrées. Parfois, un camping-car d’envergure côtoie une maison en mauvais état. Plus avant, nous traversons Menard. À l’entrée de la ville, un immense cimetière sans clôture à l’abandon se dévoile sur la droite. Des locaux sont vides et délabrés. Quelques belles maisons et des maisons délabrées se remarquent. Plus avant, nous roulons entre des forêts dont les arbres sont relativement petits. Le paysage devient vallonné avec de basses falaises.
Nous arrivons au Schreiner Park vers midi trente. Nous pique-niquons entre le Historic 1937 Truss bridge et un barrage sur la rivière Llano. Outre les chants des oiseaux et les roucoulements des tourterelles, nous profitons de la musique mexicaine d’un autre pique-niqueur. Après le repas, nous nous promenons aux alentours… Après quinze heures, Akia nous accueille au Best Western Dos Rios et nous attribue la chambre 124. Nous stationnons la Chevrolet devant la porte…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...