lundi 27 mai 2024

De Nashville à Cookeville dans le Tennessee…

    Nous quittons l’Hampton Inn et nous nous rendons à l’Aéroport International de Nashville pour changer de voiture de location suite au message apparu ces jours derniers sur l’écran du tableau de bord lequel demande de changer l’huile du moteur. Fatima nous accueille chez Avis. Tina, dont le look rappelle celui de la célèbre chanteuse, efficiente et sympathique, parvient à nous attribuer le même modèle en remplacement ; quel talent devant son terminal d’ordinateur ! Dans les minutes suivantes, une fois les bagages transférés dans la nouvelle voiture, nous roulons à bord d’une Chevrolet Malibu noire vers l’étape suivante.

    Nous nous arrêtons dans la ville de Hermitage pour effectuer des courses dans un Walmart. À la caisse, Benedicta, une superbe chevelure afro qui lui cache presque les yeux, fait la moue quand nous lui disons : « Have a good day ». Patrick lui dit : « try », ce qui déclenche un beau sourire sur son visage. Le jeune employé à la caisse voisine me rappelle étonnement mon frère dans ses jeunes années d'adulte.

    Midi passe quand nous arrivons à Lebanon. Nous pique-niquons dans le Don Fox Community Park. Après  le repas , nous nous promenons dans le parc et alentour. Nous longeons une usine qui fabrique des mobiles-home. Une fresque se dévoile sous un pont qui enjambe la rivière qui côtoie le parc. Une fillette et, plus avant, un garçonnet m’offrent leur sourire. Plus tard, les minutes nous voient rouler vers Cookville. Le paysage verdoyant, étoffé de collines et de roches de temps à autre, est magnifique. Les nuances de vert se déclinent à l’infini. La quasi totalité des pelouses des maisons le long de la route sont superbement entretenues. C’est un plaisir pour les yeux. Nous traversons Smithville dont le château d'eau domine dans le paysage. Nous traversons Caney Fork river qui fait partie d’un ensemble de rivières et de lacs attrayants du Edgar Evins State Park. Je photographie l’écran du gps pour en donner une idée.

    Après un arrêt à un point d’intérêt vers Sparta, nous suivons en ligne droite la route qui nous mène à destination. Nous arrivons vers seize heures à Cookeville. Lea nous accueille au plus proche Starbucks de l’hôtel, enchantée de rencontrer des Français pour la première fois. Souriante, elle s’essaye avec quelques mots de la langue de Molière. Un peu plus tard, deux jeunes Hindous nous accueillent au proche motel Quality et nous attribuent la chambre 512 au troisième niveau…









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...