dimanche 16 juin 2024

De Augusta à Athens en Géorgie - State Botanical Garden of Georgia...

    En quittant le SpringHill, je souhaite une belle vie à la pétulante Carmen. Elle me souhaite le meilleur. Un peu plus tard, Omar nous accueille au Walmart sur Bobby Jones Expy. Il comprend mon bonjour en français et je lui traduis quelques courtes phrases liées à la salutation. Nous prenons la direction de l’étape suivante. Après onze heures, je passe le volant à Patrick à Washington, une ville sans rapport avec la capitale des États-Unis située sur les rives du Potomac. Je m’arrête devant une séduisante demeure de plain-pied située dans un bel écrin de végétation gratifié d’un petit lac.

    Nous arrivons à midi à Athènes en Grèce… non, à Athens en Géorgie. Nous déjeunons sur un petit banc en bois à côté d’un lac dans le Oconee Forest Park. Le site est paisible. Nous profitons de la ramure d’un arbre pour nous protéger du soleil. Après le repas, Patrick appelle Jean pour lui souhaiter en direct la fête des pères, avec six heures de décalage.

    Plus tard sur le cadran de l’horloge, le beau Walker Cooper, le superviseur principal du personnel des installations du Jardin botanique, nous accueille au State Botanical Garden of Georgia. Il s’intéresse à notre road trip. Il est flatté qu’Athens soit sur notre parcours et enchanté que nous soyons venus au jardin botanique, géré par l’université de Géorgie, dont l’entrée est gratuite. Nous découvrons la vaste serre au design élaborée qui fait la part belle aux fleurs et plantes exotiques. Des tables sont à la disposition des visiteurs. Je vois un jeune homme dont le expression du visage est énigmatique ; est-il endormi, désabusé, songeur ? Nous nous promenons à la découverte du jardin en privilégiant les espaces ombragés. Des sculptures et des œuvres d’art participent à l’embellissement du jardin. Je prends plaisir à m’attarder devant de belles fleurs et de superbes arbres dont un magnolia aux feuilles où l’apex et l’envers sont de deux couleurs différentes.

    Je trouve sur un banc, un Bristol d’invitation pour le mariage qui s’est déroulé hier dans le jardin botanique. Allison Campos & Carissa Lavin se sont unies devant l’officiant Heather Wells. Avant le traditionnel échange de vœux et d’anneaux, Christopher et Rebecca ont lu un passage du livre « L’Alchimiste » de Paulo Coelho.

    Nous terminons la visite par le jardin des enfants où d’attrayantes sculptures se dévoilent.  Plus tard sur le cadran de l’horloge, nous nous désaltérons chez le libraire Barnes & Noble d’Athens qui compte plus de cent mille habitants repartis sur plus de trois cents kilomètres carrés dans une végétation luxuriante tapissant la ville. Fondée en 1806, elle porte le nom de la célèbre cité grecque avec laquelle elle est jumelée.

    Plus tard sur le cadran de l’horloge, nous arrivons à l’hôtel Wingate sur North avenue  à Athens. Allan nous accueille et nous attribue la chambre 319…
































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...