lundi 17 juin 2024

Déjeuner au restaurant Olive Garden et promenade au Sandy Creek Nature Center à Athens en Géorgie...

    Nous allons déjeuner au restaurant Olive Garden, repéré hier à côté du Barnes & Noble. Kessy, une petite et rondelette mamie Afro-américaine, nous accueille. Isabell, une jeune fille svelte, brune, prend la commande. Nous optons de concert pour des aubergines à la parmigiana. Notre dernière venue dans un Olive Garden remonte au mardi 23 décembre 2014. Nous avions déjeuné avec nos amis Faina et Ellis, dans celui sur West Brandon Boulevard à Brandon en Floride, qui étaient venus avec Marina et Mark, les parents de Irina, la belle-fille de Faina.

    Après le repas, nous allons au Barnes & Noble. Patrick s’offre un scone avec un cappuccino. Je prends un thé vert Matcha. Nombre de rayonnages sont garnis de livres sur la religion. Autre part dans la librairie, un emplacement en bout d'un rayonnage propose de laisser la chance décider du prochain livre à lire [Let chance decide... what you read next]. Il suffit de jeter un dé à vingt facettes. Je lance le dé et le numéro cinq apparaît. Le livre à découvrir se trouve dans une pochette en papier qui porte le numéro cinq. En sortant du libraire, je vois sur le parking la même voiture blanche qu’hier où se lit sur le pare-brise arrière le mot « Sassenach » qui m’envoie à Jamie Fraser. Dans la série Outlander, il appelle sa femme Claire avec ce mot utilisé parfois par les Écossais pour désigner un Anglais. Il s'agit d'un dérivé du gaélique écossais Sasunnach qui signifiait à l'origine Saxon.

    Nous allons ensuite nous promener à la découverte du Sandy Creek Nature Center pour une marche le long de la North Oconee River. La Chevrolet est stationnée sur le parking du North Oconee River Greenway sur Ruth street. Nous cheminons le plus souvent sous la ramure des arbres qui offrent de l’ombrage. Des étangs, des lacs, des ponts, des arbres de caractère participent plaisamment à la promenade. Des maisons historiques en bois se dévoilent. En revenant à notre point de départ, nous sommes abordés par un grand jeune homme qui arrive vers nous en courant. Les cheveux noirs bouclés, des lunettes à la monture ronde, un débardeur trempé de sueur, il débite en apnée ses propos. Il s’arrête net avec un grand sourire quand il réalise que nous sommes Français. Il me touche l’épaule et reprend sa course. Plus avant, nous voyons une biche au bord du chemin, vite effrayée par deux joggeurs qui se croisent. Elle retourne fissa dans les fourrés. 

    Après deux heures de marche, sous les chauds rayons solaires, nous allons au Barnes & Noble pour nous désaltérer, après un passage dans un Starbucks fermé pour travaux. Près de notre table, un tableau accroché au mur fait référence à « Walden », une des œuvres de Henry David Thoreau. Ce livre est une invitation à la simplicité et à la spiritualité. Le livre relate le séjour d’Henry dans la forêt où il habita dans une cabane durant deux ans, deux mois et deux jours aux abords de l’étang de Walden, près de sa famille et de ses amis qui résidaient à Concord dans le Massachusetts. La narration suit les changements des saisons avec les pensées, les réflexions, les observations et spéculations de l’auteur. Le mardi 13 août 2019, lors de notre road trip en Amérique du Nord, nous avons découvert la cabane occupée par Henry au Walden Pond State Park…




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...