Nous quittons le Wingate vers neuf heures trente. Nous prenons la direction de l’étape suivante. Nous nous arrêtons quarante minutes plus tard au Walmart de Madison. Nadine, une mamie âgée, nettoie les sols où je choisis des pêches blanches mûres pour le dîner. Stephanie, amorphe, le visage absent, nous accueille à la caisse. Après onze heures, je passe le volant à Patrick à Eatonton quand nous prenons de l’essence dans une station-service Valero. Les arbres et les forêts continuent de border les routes que nous suivons. La terre est rouge par endroits. Nous passons à proximité du Jarrell Plantation State Historic Site dans la ville de Juliette.
Nous arrivons au buffet Golden Coral vers midi quinze dans la ville de Macon. Alfred nous accueille. Notre amie Sophie est une des deux employés du mois qui ont été félicités. Sa photo et celle de Cipriano sont encadrées au mur vers l’entrée. Sophie est ravie de nous revoir. Nous effectuons notre sélection au buffet. Nous bavardons quand le service le lui permet. Nous lui offrons le livre des quatre accords toltèques de Miguel Ruiz. Notre amitié remonte à l’année 2009. Nous nous sommes connus dans ce même Golden Coral le samedi 7 février 2009 lors d’une étape de notre road trip de l’époque en direction d’Atlanta, la capitale de la Géorgie. Le sourire éclatant de Sophie est resté le même.
Après le repas et un au revoir chaleureux, nous allons nous promener dans le Historic Tattnall Square. Des boîtes à lire sont présentes à divers endroits. Nous découvrons l’université Mercer en bordure du parc et quelques maisons de caractère. Nous nous nous rendons ensuite au Washington Park et nous admirons alentour le long de College street d’attrayantes demeures et palais des siècles passés.
Plus tard, les minutes de l’année 2024 nous trouvent au Camelia Garden. Une coquette maison de plain-pied, pourvue d’une terrasse à l’arrière, se dévoile à l’entrée du jardin. Les seize heures approchent. Nous allons nous désaltérer au Starbucks sur Forsyth road à Macon. En route, nous traversons le quartier historique de Vineville où de somptueuses demeures trônent le long de l’avenue du même nom. Anaia nous accueille au café. De la musique langoureuse de jazz est diffusée en fond sonore. Nous échangeons des sms avec Sophie, enchantée de notre venue. Je sirote un thé vert Matcha au lait d’avoine et Patrick un cappuccino. Une gracieuse jeune fille blonde, en robe courte fantaisie à motifs en nuances de rose, qui parlait sur la terrasse avec une personne via son ordinateur, entre s’installer à l’intérieur pour pallier la forte chaleur. Plus tard le long du fleuve du temps, nous arrivons à l’hôtel Best Western sur Riverside drive. Un piano à queue blanc se dévoile au bas d’un escalier panoramique. Ellen, la chevelure blonde frisée mi-longue, habillée dans l’esprit de l’actrice Lily Tomlin, alias Frankie Bergstein dans la série télévisée « Grace et Frankie », nous accueille et nous attribue la chambre 130…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...