jeudi 11 avril 2024

Michael Jackson au Cirque du Soleil au Mandalay Bay à Las Vegas…

   Corinne, au masque rose à fanfreluche, nous accueille au Whole Foods Market sur le boulevard Las Vegas. Comme les fois précédentes, des avions de ligne atterrissent presque en continu. Certains « effleurent » le toit du supermarché organic. Nombre de congrès et conventions se déroulent à Las Vegas dans les grands hôtels et attirent des milliers de participants qui arrivent en avion pour la plupart. Hier en fin d’après-midi, nous étions dans une marée humaine de congressistes. Nous déjeunons au soleil sur la terrasse. Le ciel est grand bleu. La température avoisine les trente degrés. Après le repas, nous retournons au Paris Las Vegas. Un véhicule publicitaire rose est garée à côté de notre voiture or. Il promotionne le site vegas.com par lequel nous avons réservé les spectacles voici plusieurs semaines pour être sûrs d’avoir de la place. Nous sortons vers quatorze heures. Dans l’ascenseur, nous rencontrons un couple de jeunes gens, en habits de noces, qui va se marier. Je souhaite « Happy Life ». Le futur mari répète les deux mots en voix off. Le couple nous précède vers la sortie principale où une limousine les attend. Le chauffeur en livrée ouvre une des portières latérales. Le jeune homme en costume bordeaux aide sa future épouse, en robe de mariée vaporeuse blanche, à monter à bord de la limousine blanche. Je leur fais un petit signe quand la voiture s’éloigne. Nous prenons la direction de l’hôtel-casino Mandalay Bay où nous allons assister ce soir à un troisième spectacle du Cirque du Soleil.

   En chemin, nous traversons de grands hôtels dont l’Aria, en début de construction lors de notre précédente venue à Vegas. Nous côtoyons le pont de Brooklyn à New York. Nous suivons une longue passerelle intérieure entre l’Excalibur, où je « rencontre »une couronne dorée que je pose sur ma tête, et le Luxor où nous nous sommes mariés le mercredi 31 décembre 2008. Nous allons photographier le Sphinx. Nous longeons le Strip et nous entrons au Mandalay Bay doté d’un immense centre de convention. Nous repérons où se trouve la salle de spectacle. Le mouvement de la vie et l’impermanence ont transformé la galerie commerçante ; seuls notre mémoire se souvient. En haut d’un Escalator, un Canadien me complimente sur ma couronne, tout comme Delina qui nous accueille au Starbucks du Mandalay. Je sirote une infusion à la pêche et Patrick un cappuccino. Les minutes jouent plaisamment aux machines à sous pendant que j’écris dans les notes de l’iPhone. Une musique se laisse entendre dans le café animé. Patrick, assoiffé, boit un jus de fruit.

   Nous quittons le café après dix-sept heures et nous allons repérer où se situe la station aérienne du tram dont la course est gratuite entre le Mandalay et l’Aria. Plus tard dans la trame du temps, dans le magasin Cross Connection Electronics, nous bavardons agréablement avec la jeune Daniela, née à Vegas, et originaire du Mexique. Elle travaille dans la boutique depuis trois ans. Elle habite à une vingtaine de minutes en voiture de son lieu de travail. Je me promène dans le magasin à bord d’une valise-cabine électrique munie de roues et d’un guidon escamotable. Nous allons ensuite dîner au Food court du Luxor. Roccy nous accueille au comptoir de Bonanno's Pizzeria. Nous savourons un stromboli végétarien assis sur une banquette circulaire orange dans l’aire de restauration. Après le repas, nous allons au spectacle…
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...