Au célèbre Bellagio, connu notamment pour ses fabuleuses fontaines nocturnes, nous admirons la fontaine circulaire, la marquise monumentale de l’hôtel et l'art de Chihuly qui s'épanouit au plafond du hall de la réception du Bellagio. Il est comme dans mon souvenir. Le plafond du Bellagio, nommé « Fiori di Como », riche de plus de deux mille pièces de verre soufflé coloré, est à couper le souffle.
Kim et Mike de l’Oregon, dans le féerique jardin du Bellagio, m’accostent pour me dire qu’ils aiment mes lunettes. Grâce à leur monture en forme de diamant, souvent, des personnes m’adressent la parole pour me dire : « I love your glasses ». Mike a des descendants français et il est enchanté de bavarder avec moi. Après des instants de beauté féerique, nous allons chercher deux boissons chaudes au Starbucks du Bellagio. Devant le labyrinthe des allées du gigantesque hôtel-casino, nous suivons sur mon iPhone les indications de Google map pour nous diriger. Jesus nous accueille et Adrianna prépare les boissons. Je leur souhaite une belle soirée. Nous revenons ensuite sur nos pas sans utiliser le gps. Nous nous perdons et, par d’autres chemins, nous parvenons à la pâtisserie du Bellagio. Je m’installe sur un cabriolet confortable devant une petite table ronde pendant que Patrick va acheter à au jeune Javier deux éclairs au chocolat que nous dégustons avec le cappuccino et le cacao maison au lait de coco. En bordure d’allée, les passants défilent et se croisent. Patrick me dit : « Où vont-ils ? ».
Après des instants de bien-être, nous revenons tranquillement à l’hôtel Paris Las Vegas, situé en face du Bellagio, par une passerelle qui enjambe le boulevard Las Vegas, le Strip comme il est appelé familièrement. Dans la nuit du 31 décembre 2008 au 1er Janvier 2009, nous avions foulé le Strip libre de toute circulation de véhicules pour le nouvel an…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...