mardi 30 avril 2024

De Colorado Springs à Trinidad au Colorado en pique-niquant au Trinidad Lake State Park...

    Lors du petit déjeuner, je promène mon regard sur la chaîne de météo AccuWeather où de nombreuses villes des États-Unis sont abordées. Je capture quelques photos sur l’écran plat de la télévision. Nous quittons le Quality Inn vers neuf heures trente. Nous effectuons des courses dans un proche supermarché Safeway. L’employée de la seule caisse ouverte étant en pause, nous payons au moyen d’une caisse automatique, épaulés par une autre employée qui s’occupe de ce secteur. Nous allons ensuite à l’étape suivante. Le ciel est grand bleu et le soleil brille. La température avoisine les vingt-cinq degrés. Nous prenons de l’essence à Colorado City. Patrick me remplace au volant. Je lis un sms de notre ami Bachir qui me fait très plaisir ; c’est son anniversaire aujourd’hui. Nous nous connaissons depuis ses vingt-et-un mois. Il fête ses dix-neuf ans. Plus avant, un train est arrêté sur des rails au milieu du paysage, près d’un énorme ranch, partagé par un ravin, entouré de clôtures ; elles s’arrêtent de chaque côté du ravin. Le paysage se déploie à perte de vue, bordé au loin de montagnes enneigées et de collines au proche horizon. L’altitude varie en restant près des deux mille mètres. Nous sommes toujours sur un immense plateau montagneux. Midi passe. Nous arrivons à Trinidad. De belles demeures se dévoilent.

    Danielle nous accueille au Trinidad Lake State Park. Nous payons dix dollars pour la voiture, pour entrer dans le parc. Nous pique-niquons en hauteur au bord du lac dans une aire superbement aménagée. De très grands camping-cars, qui s’élargissent latéralement, sont les bienvenus ; l’eau et l’électricité leur sont fournis. La vue superbe embrasse tout le paysage. Après le repas, nous effectuons une randonnée en boucle sur les hauteurs, indiquée dans l’application AllTrails de nos iPhones. La marche est plaisante. Nous admirons des fleurs qui ressemblent à des marguerites. Nous dépassons un papi et une mamie, munis chacun d’une canne. La vue porte loin vers les monts enneigés. Des branchages d’un chêne bourgeonne au sol caillouteux. L’eau du lac se plisse au passage d’un personne qui pagaie.

    Nous quittons le parc vers quinze heures. Nous allons découvrir Main street à Trinidad. En arrivant au centre-ville, une ancienne locomotive, sur laquelle se lisent les mots City of Trinidad, pourvue de deux wagons, nous accueille. La rue principale montre une belle diversité de bâtiments. Le manoir Bloom, en face de la poste, construit en 1882 pour le richissime baron du bétail et banquier Frank Bloom et son épouse Sarah, dévoile une architecture richement décorée du Second Empire. Nous nous promenons plaisamment le long des trottoirs dont certains présentent des pavés en terre cuite, tous marqués du nom de la ville. À l’angle de Commercial street, un magnifique édifice d’angle sur deux niveaux captivent les regards. Au croisement, un panneau lumineux indique une température de 74 degrés fahrenheit, soit environ 24 degrés celsius. Nous revenons sur nos pas. Nous tentons d’entrer dans un café. La porte est fermée. Alors que nous nous éloignons, une jeune femme souriante ouvre la porte. Je reviens en arrière. Elle sert des hamburgers et de la bière. Je la remercie. Nous revenons à la voiture stationnée sur le parking de la poste présente dans un ancien édifice à colonnes en pierre. Nous allons nous désaltérer au Starbucks dans le supermarché Safeway situé en face de la locomotive. Lakayla, une belle jeune femme, à la chevelure d’ébène, au rouge à lèvres rouge vif, une monture noire de lunettes sur le nez, nous accueille. Une seule table, avec trois chaises, est disponible. Zac, un grand jeune homme plus mince que moi, les cheveux longs dans le dos, un bonnet sur la tête, s’assoit un moment en attendant sa boisson. Nous sirotons du thé à la pêche. Des ballons s’élèvent au-dessus du rayon fleurs. En sortant, Zac nous souhaite un beau road trip. Il semble effectuer une enquête auprès des clients.

    Un peu plus tard, Philip nous accueille au motel La Quinta situé sur Toupal drive, à côté d’un Walmart Supercenter. Walmart serait la plus grande entreprise au monde en termes de chiffre d'affaires. En 2022, Walmart comptait plus de dix mille magasins dans 24 pays, opérant sous 46 noms différents. Philip nous attribue la chambre 237. La décoration du hall est attrayante avec la présence d’un piano à queue, d’une cheminée, d’un coin salon, de tableaux et de douze cadres à propos de personnages légendaires liés à l’histoire de la ville. Al Capone a dormi dans la ville. Un cadre évoque Felipe Baca, le fondateur de la ville. En 1862, depuis Taos au Nouveau-Mexique, il suit la rivière Purgatorio, s’installe dans la vallée, qu’il a découvert précédemment, avec sa femme María Dolores, leurs neuf enfants et douze familles décidées à le suivre. Ensemble, ils fondèrent la ville de Trinidad…


































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...