mardi 23 avril 2024

Liberty Park et Tracy Aviary & Botanical Gardens - Empire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Salt Lake City dans l'Utah...

    Nous sortons du motel vers onze heures trente. Okee nous accueille à la caisse dans le troisième Whole Foods Market de la ville. Nous déjeunons en terrasse. Kinel nous accueille à la caisse pour les emplettes du dîner. Nous nous rendons ensuite au Liberty Park pour aller découvrir le parc des oiseaux Tracy Aviary & Botanical Gardens. Nous nous promenons dans les allées fleuries. Nous découvrons une variété impressionnante d’oiseaux de notre belle planète dont certains viennent d’Argentine. Des flamands roses émerveillent. Le bien-être et la quiétude nous accompagnent tout au long de la visite. Les minutes écoutent comme nous les chants d’oiseaux variés. Une plaque sur un banc rend hommage à feu Shelly Horsley. Fréquemment les bancs, dans les divers parcs que nous avons visités aux Etats-Unis, présentent des plaques à la mémoire de personnes disparues.

    Après des instants de beauté diversifiée, nous allons au Starbucks à l’angle de Main street et de la rue 100 South. Un building de la Zions bank, fondée par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en 1873, est présent dans chacune des deux rues. La Malibu est garée en épis le long de la rue 100. Nous payons environ trois dollars pour une heure trente de stationnement. Ariana  nous accueille au café. Nous prenons place à une table au bord d’un vitrage qui donne sur la rue. Nous sirotons du thé à la pêche. Un jeune homme à la belle chevelure blonde demande s’il peut me prendre en photo. J’acquiesce. Il me dit qu’il aime la monture de mes lunettes. Deux dames à une table voisine bavardent avec animation.

    Après un temps de détente, nous allons découvrir l’Empire Mormon dans le cœur du centre-ville de Salt Lake. Nous sommes subjugués par le nombre d’immenses buildings qui appartiennent à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le grand temple est en totale rénovation. Tout autour des divers édifices, des parterres de fleurs embellissent les allées. Les tulipes, dont c’est le festival en ce moment, l’emportent dans la sélection des fleurs. Nous prenons des photos. Nous entrons dans le vaste bâtiment du Conference Center pourvu d’une grande terrasse au sommet. Tout un chacun est le bienvenu. Des escalators se dévoilent comme dans les grands magasins. Un peu partout dans les grandes salles que nous traversons, des sœurs du monde entier nous accueillent et nous informent. Dans l’immense amphithéâtre pourvu de plus de vingt mille sièges, nous bavardons avec la sœur Ohata du Japan et la sœur Lafferty des États-Unis. Les discours dans l’auditorium sont traduits dans près de cent langues, dont beaucoup sont diffusés dans le monde entier en temps réel. La scène de l'auditorium abrite un orgue Schoenstein qui compte plus de sept mille tuyaux. Autre part dans le centre, une sœur du Québec, qui parle français, nous indique où nous rendre pour monter à la terrasse. Sa collègue vient des îles Samoa. Partout des œuvres d’art et des tableaux se dévoilent. Sous le ciel bleu, nous bavardons avec une sœur des Philippines et une de Taiwan. La vue panoramique embrasse le centre-ville de Salt Lake City, la vallée de Salt Lake et la chaîne de montagnes Wasatch. Les minutes s’envolent vers les cieux étonnés de toute cette splendeur. Nous quittons le centre, l’esprit baigné de superlatifs, et nous marchons vers la voiture pour retourner au Crystal Inn…




















































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...