Lors du petit-déjeuner dans la salle commune, à la télévision, un épisode de la série Charmed se termine et un épisode de la série Supernatural avec les frères Winchester lui succède. Ces deux séries font partie de celles que nous avons regardées dans le passé. Nous quittons l’hôtel Staybridge vers neuf heures trente. Diane nous accueille au Whole Foods Market sur Colorado avenue. Lors de notre première venue, le supermarché était sous la neige, aujourd’hui le ciel est bleu avec des nuages. Nous partons ensuite pour l’étape suivante du road-trip. Nous nous arrêtons en chemin à Castle Rock, un château de pierre située dans la région du Piémont du Colorado.
Nous arrivons un peu avant midi au visitor center du Garden of the Gods. Le Jardin des Dieux est situé au nord-ouest de la ville de Colorado Springs, la deuxième plus grande ville de l’État du Colorado, fondée en 1871 par le général et homme d'affaires William Jackson Palmer. Anne, une mamie dynamique, nous accueille au centre des visiteurs, répond à nos questions et nous donne des informations en français sur le Jardin qui s’élève à deux mille mètres d’altitude. Nous pique-niquons dans le Garden à l’endroit indiqué par Anne, dans un cadre magnifique, entourés de formations rocheuses nées voici trois cents millions d’années.
Après le repas, nous partons à la découverte du site. Je vois une roche rose qui me rappelle celle présente à l’entrée de la première maison de mon enfance à Habère-Lullin, aux Macherets, dans la Vallée Verte en Haute-Savoie ; elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau, peut-être légèrement plus grande. Nous prenons la voiture pour un tour complet du Garden. Des roches énormes en équilibre depuis des lustres captivent nos regards. Je suis petit sur une photo devant un des rochers. Les éléments et les siècles nous montrent l’audace créative de Gaïa. Nous nous arrêtons dans un vaste magasin de souvenirs où les prix sont exorbitants. L’offre riche de milliers d’articles montre aussi la créativité humaine. Après un dernier arrêt pour admirer un pic étonnant, nous allons stationner la Chevrolet dans un des parkings indiqués par Anne pour une promenade en boucle dans un circuit balisé qu’elle nous a fortement conseillé. En effet, la promenade se montre des plus magnifiques avec des rochers spectaculaires. Une grande plaque fixée dans un immense rocher rend hommage à Charles Elliott Perkins et ses enfants qui possédaient le Garden of Gods avant de l’offrir en 1909, après le décès de Charles, à la communauté avec une précision : la visite du site devra toujours être gratuite. Nous voyons deux alpinistes qui grimpent sur les façades verticales des rochers. Des oiseau volent en nuée dans le ciel bleu où vagabondent des nuées qui embellissent les photos par leurs formes variées ; la différence est le propre de la créativité de Gaïa. Les êtres humains, enfin les dirigeants l’ont oublié. Je trouve qu'un rocher ressemble à un grand rhinocéros de profile. Une cavité indique la place de l'œil.
Nous quittons le parc après quinze heures où vécurent durant des siècles des tribus indiennes Ute. Nous allons nous désaltérer au Starbucks sur Colorado avenue. Aj, la chevelure agrémentée de nuances bleu-vert, nous accueille. Elle ajoute un verre de glaçons pour tempérer les infusions bouillantes de thé à la pêche. Une livraison s’effectue durant notre présence à la terrasse du café. Le camionneur passe avec un diable à diverses reprise, avec notamment nombre de galons de lait. Après seize heures, les minutes nous trouvent au motel Quality Inn South sur Harrison road à Colorado Springs. Janelle, au sourire éclatant, nous accueille chaleureusement et nous attribue la chambre 121. Nous nous installons dans la joie après des instants de beauté enchanteresse vécus dans le Garden of Gods…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...