Le navire arrive au port de Los Angeles à la fin de la nuit. Nous quittons la cabine avant huit heures trente. Lors du petit déjeuner, Abbi, le jeune serveur hindou, nous souhaite un beau road-trip. Je lui souhaite une belle vie. En allant au point de rendez-vous pour le transfert à l’aéroport, nous bavardons avec la dame de Nice qui, dans le passé, a vécu un beau voyage à Moscou sous la neige. Nous débarquons à neuf heures trente. Lors de la lente progression vers les guichets de l’immigration, je précède Patrick dans la file d’attente pour aller m’asseoir sur une chaise. Ensuite, la file se ressert et la position debout est la seule possible. Plus d’une centaine de personnes sont avant nous. Je demande alors à une agente bienveillante si je peux aller m’asseoir devant les guichets pour attendre Patrick. Elle fait mieux. Elle nous fait sortir de la file et nous dirige vers les guichets où Griffith, l’agent au contrôle des passeports, nous souhaite un beau road-trip après le contrôle des documents.
Près de trois heures après le débarquement et l’attente considérable pour nous rendre à l’aéroport, notre car quitte le port à midi quinze. L’organisation de la compagnie de croisière Princess est à revoir. Nous arrivons à l’aéroport Lax de Los Angeles juste avant treize heures. Le temps de nous repérer, nous déjeunons chez Planet Hollywood. Une minestrone et un veggie burger sont commandés à Memo dont la tenue ressemble à celle d’un policier des séries policières du passé. Après le repas, nous montons à bord d’une navette rouge Avis pour la location de la voiture réservée sur internet. Alma nous accueille au guichet de Avis vers quatorze heures trente. Une fois le contrat signé et les bagages dans le coffre, nous partons vers notre première étape. Je prends le volant. Des nuées défilent dans le ciel bleu. Nous effectuons une halte à Upland.
Au Starbucks, après dix-sept heures, je sirote un lait de coco venti. Patrick boit un chocolat chaud. Nous allons ensuite effectuer quelques courses au Whole Foods Market, situé à côté du café. Emily et Jacob nous accueille à la caisse. Jacob dépose les courses dans notre sac en toile. Patrick prend le volant. Le ciel s’assombrit et devient noir. La pluie tombe lentement. Un accident en amont ralentit la circulation. Nous avançons par choc contre par choc. J’en profite pour passer les deux commandes en attente sur Amazon pour livraison dimanche au Whole Foods Market sur South Las Vegas boulevard. Les dix-huit heures cinquante passent au rythme des balais d’essuie-glaces. La vitesse de circulation monte à vingt kilomètres heures. L’heure d’arrivée est annoncée un peu avant vingt heures sur l’écran du GPS Garmin. La neige se met à tomber et un voile blanc se dépose sur le paysage plutôt désertique. Soleil, pluie et neige sont les compagnons de route de cette première journée aux États-Unis. Le jour s’assombrit. Nous arrivons à l’hôtel Ramada by Wyndham à Barstow, Californie, sur East Main Street. Carmil, un homme charmant d'origine créole qui parle du français, nous accueille et nous attribue la chambre 231. Nous dînons avec les morceaux de melon d’eau achetés au supermarché. Nous nous installons ensuite pour cette première soirée au pays de l’oncle Sam…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...