dimanche 14 avril 2024

De Kingman à Flagstaff en Arizona…

    Nous quittons le motel à neuf heures trente. Je prends le volant. Entre Kingman et Flagstaff, le paysage, bordé au lointain de chaînes de montagnes, se montre désertique à perte de vue. De temps à autre de petites montagnes dévoilent des formes attrayantes toutes différentes. Patrick dit que ce vaste espace pourrait contenir plusieurs Haute-Savoie. Après une heure de conduite, il me remplace au volant à mi-parcours au milieu de nulle part. Plus avant, le sol désertique se parsème d’arbustes et de petits buissons. Avant Ash Fork, un surprenant parking avec des voitures stationnées se signale étrangement dans un no man's land. Des sommets enneigés attirent l’attention. Vers les sorties d’autoroute pour se rendre au Grand Canyon, des forêts envahissent le paysage. Un superbe massif montagneux, riche de deux pics, se dresse à l’horizon dans sa magnificence enneigée. Sur le bas-côté, de temps à autre, des talus enneigés surprennent par leur présence inattendue. La température extérieure s’annonce à quinze degrés sur l’écran du tableau de bord. Nous longeons des voies de chemin de fer qui s’écartent dans le paysage irrégulier.

    Nous arrivons à l’aéroport de Flagstaff avant midi. Nous nous rendons chez Avis suite au voyant moteur qui s’est allumé hier. Une jeune femme agréable effectue un diagnostic électronique et nous informe qu’elle va procéder à un changement de voiture. Nous remplissons un formulaire et nous allons effectuer un plein de carburant de l’ancien véhicule. Un jeune homme blond au yeux bleu très clair, une casquette avec le mot Alaska sur le devant prend le relais. Nous transférons les bagages du coffre de la Sonata Hyundai or dans celui d’une Chevrolet Malibu argent. Le jeune homme nous souhaite un bon voyage. Une fiche cartonnée de parking de l’Amara Resort & Spa à Sedona a été oubliée dans le véhicule, ainsi que deux bananes mûres et un câble Apple qui viendra remplacer aux Etats-Unis, le câble français de mon iPhone ; un cadeau des contingences imprévues !

    À bord du nouveau véhicule, nous nous rendons au Whole Foods Market de Flagstaff, sur Cambridge lane, pour le déjeuner. Alberto nous accueille à la caisse. Nous mangeons dans la salle intérieure pour pallier au fort vent de la terrasse. Des orchidées roses  participent à la décoration. Nous effectuons des emplettes pour le dîner que nous payons à Graig. Après la découverte du parc Elizabeth « Liz » C. Archuleta, nous allons ensuite nous promener dans un canyon proche du supermarché. Nous voyons nettement le Fremont Peak et l’Agassiz Peak, les pics enneigés admirés en venant de Kingman, qui surplombent Flagstaff et qui font partie des San Francisco Peaks, une chaîne de montagnes occupant une partie de la forêt nationale de Coconino dans le nord de l'Arizona. Nous suivons plaisamment le sentier nommé « Sinclair trail ». Le paysage est magnifique. De temps à autre des maisons de caractère se dévoilent en hauteur au bord du canyon. Nous revenons ensuite au parking du supermarché par un autre chemin. Nous allons au Starbucks sur South Milton road pour nous désaltérer. Mary nous accueille. Une fillette mange une tartine avant de pianoter sur son petit ordinateur. Son père s’active sur le sien, plus grand. Après un temps de détente, nous nous rendons au motel Super 8 sur North Kasper Drive. Inora nous attribue la chambre 162 dans le bâtiment annexe à celui de la réception. Nous garons la Chevrolet devant la chambre. Je vais prendre en photo un totem de l’emblématique Route 66 le long de laquelle se trouve le motel…


























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...