vendredi 26 avril 2024

De Steamboat Springs à Denver dans le Colorado...

    Durant le petit-déjeuner, une information indique qu'un objet volant non identifié à survolé le Colorado. Nous voyons une photo de l'ovni prise par un inconnu. Nous quittons le motel après neuf heures trente. Debby nous accueille au City Market. Elle nous demande de quel pays nous venons et ce que nous vivons aux États-Unis. Elle nous souhaite un beau road-trip et nous dit : Be safe. A la caisse de Debby, Francis, une petite dame indienne, met les courses dans les sachets pour les clients. Nous partons vers l’étape suivante. Je conduis. La route monte dans la montagne. Nous frôlons régulièrement les dix mille pieds. La neige nous entoure. Nous sommes en hiver. La température avoisine les 5°. Nous prenons de l'essence chez Kum & Go à Kremmling, un village de montagne situé à plus de deux mille mètres d'altitude. La matinée de conduite se poursuit en haute altitude. A un moment, je prends en photo des antilopes qui détalent quand je sors de la voiture. Les lacets se succèdent.

    Midi approche. Nous nous arrêtons dans la ville de Fraser qui compte environ mille cinq cents âmes. Un fort vent glacial souffle. Nous sommes à une altitude de 2613 mètres. Nous pique-niquons dans la voiture devant les Lions Ponds, des étangs artificiels harmonieusement aménagés pour la pêche et la promenade. Je pense à la série télévisée « Outlander » où Jamie Fraser est l’un des personnages principaux. Durant le déjeuner, les éléments hésitent entre hiver et printemps. Un grand sablier du temps nous accompagne durant le repas en nous disant que Le moment présent est tout ce que nous aurons toujours. En fin de repas, le ciel s’éclaircit, le soleil fait son apparition. Nous en profitons pour nous promener autour des étangs. Le soleil favorise les reflets du paysage dans l’eau. Je m’attarde devant différentes œuvres d’art dont le grand sablier.

    Nous reprenons la route. À quatorze heures, nous dépassons les dix mille pieds, soit plus de trois mille mètres d’altitude. Nous sommes dans les montagnes rocheuses qui culminent à 4400 mètres avec le mont Elbert dans le comté de Lake au Colorado. Nous nous croyons dans les Alpes. La neige nous entoure. Nous sommes à onze mille deux cents pieds dans les minutes suivantes. La route amorce ensuite la descente. Après un temps d’autoroute, nous roulons sur la route 6 depuis West Pleasant View, une communauté intégrée dans la zone métropolitaine de Denver qui trouve ses origines dans la ruée vers l'or du Colorado. Plus avant nous passons sous une arche ; je pense à la ville de Saint-Louis et à la série télévisée « Defiance » qui se déroule dans le futur dans cette ville du Missouri. Nous arrivons dans la périphérie de Denver vers quinze heures. Le trafic est dense. La ville et son aire urbaine totalisent plus de trois millions d’habitants. Un orage éclate et des trombes d’eau tombent sur la ville…

    Les minutes passent et nous trouvent au Starbucks sur Leetsdale drive. Le café communique avec un grand supermarché King Soopers qui compte une centaine de magasins dans le Colorado. Lloyd J. King a ouvert les premiers King Soopers avec Charles W. Houchens en novembre 1947 à Arvada au Colorado. Emrah nous accueille à la caisse. Il nous apporte des glaçons à la table où nous sommes installés pour tempérer l’infusion à la pêche que j’ai choisi de boire. Patrick a pris un cappuccino. Les dix-sept heures s’envolent quand Lauren nous accueille à l’hôtel Staybridge sur l’avenue Virginia. Elle nous attribue la chambre 227. Depuis notre chez-nous à Denver, nous voyons un hôtel Hilton aux façades dorées qui s’est donné des airs du Mandalay Bay à Las Vegas. Mes pensées s’envolent un instant vers la riche et puissante famille Carrington de Denver dont la vie fut relatée grâce à l’imaginaire dans le feuilleton Dynastie diffusé en France dans les années quatre-vingts…


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...