samedi 13 janvier 2024

Je « trouve chaussure à mon pied » au magasin Briganti à Buenos Aires…

    Nous sortons après le déjeuner  pour aller m’acheter des sandales. Celles achetées à Brescia en Italie le lundi 21 août 2023 sur le corso Garibaldi dans le magasin de chaussures Asta Scarpe viennent de « rendre leur dernier souffle » après les près de dix kilomètres parcourus jeudi dans la Reserva Ecológica. Selon l'application Podomètre, depuis le mois d'août 23, nous avons marché près de mille kilomètres.

    Nous traversons le parc Vicente López pour joindre l’avenue Santa Fe. Nous suivons le trottoir à l’ombre. Nous entrons au numéro 1651 dans le magasin Grimoldi où je vois deux modèles qui pourraient me convenir. Toutefois, nous poursuivons jusqu’à la rue Gallo où j’ai trouvé un magasin hier au n°1591 lors de recherches sur Internet. Nous arrivons à destination environ une heure après notre départ. Le magasin Briganti se situe à l’angle des rues Gallo et Güemes. Le cadre agréable et spacieux fait la part belle au bois. Des clients effectuent des achats. Certains des modèles repérés hier sur le site web du magasin sont exposés. Tour à tour, un monsieur barbu et une dame habillée tout en noir s’occupent de moi. Je « trouve chaussure à mon pied » selon l’expression née au seizième siècle. Les tailles sont les mêmes qu’en France et la pointure 43 des sandalias en cuir marron que j’essaie est la bonne. Deux superbes anciennes caisses enregistreuses décorent le long comptoir où nous effectuons le règlement. Je prends deux photos à l’intérieur du magasin dont une où un attrayant tramway en modèle réduit participe à la décoration.

    Après vingt minutes dans le magasin, nous revenons chez nous par la rue Charcas, en parallèle de l’avenue Santa Fe. Nous nous attardons en chemin devant le Museo Casa de Ricardo Rojas où une belle fontaine dans une cour intérieure invite à entrer ; ce sera pour une autre fois, ou pas. Plus avant, je prends en photo la devanture en angle de la boutique de crèmes glacées « Daniel Helados »… en pensant à mon frère Daniel. Nous prenons à gauche dans Callao et nous sommes de retour chez nous vers quinze heures après plus de cinq kilomètres de marche…












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...