dimanche 17 mars 2024

Fête gourmande et animée de la Saint Patrick sur l’océan Pacifique…

    Lors du petit-déjeuner, dans chacun des deux côtés du buffet, un grand gâteau de la St Patrick se dévoile. Un beau serveur, peut-être hindou, me sourit. Je le prends en photo. Quatre passagers portent chacun le même tee-shirt de la Saint Valentin. Je parle à une des dames des deux couples. À ma question : « Venez-vous d’Irlande ? », elle me répond qu’elle vient du Michigan. Je lui demande si ses ancêtres sont arrivés d’Irlande. Elle me répond en souriant : « May be ! » (peut-être). Le soleil brille. J’apprécie de voir le disque solaire en prenant ma collation.

    Lors du déjeuner, en savourant quelques morceaux, je teste trois douceurs parmi les créations du jour, probablement pour l’au revoir aux passagers qui débarquent demain… ou peut-être uniquement pour la Saint Patrick. Nous verrons, quand nous débarquerons le 4 avril, si autant de gâteaux seront au menu. Nous bavardons avec Abbi, le serveur Hindou du petit-déjeuner. Il vient de DehliAprès la promenade au pont 7 où la température est montée, je continue de répondre aux différents mails reçus pour mon anniversaire et pour la fête de Patrick.

    Dans l’après-midi, lors de la pause détente gourmande au pont 14, où je savoure deux scones agrémentés de crème fouettée tout en sirotant de la camomille, nous voyons cinq Asiatiques à la table voisine qui jouent au rami avec des cartes dorées, brillantes comme de l’or sous l’éclairage. Nous allons ensuite à la bibliothèque et nous nous promenons sur les ponts 5, 6 et 7 où la fête de la Saint Patrick anime certains espaces. Des passagers chantent en chœur sous la direction d’un jeune chef d’orchestre. Des gens jouent au casino. Dans la boutique Calypso Cove, nous achetons deux jeux de cartes, un doré et l’autre argenté. Jonathan, le jeune homme de langue espagnole qui s’occupe de nous, parle quelques mots de français…













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...