jeudi 7 décembre 2023

Tempête en océan Atlantique Sud, détente à la gelateria Amarillo et Noël au Théâtre...

    La pluie tombe sur l’océan. Le vent souffle en rafales. Patrick suit à neuf heures au théâtre une conférence pour les francophones sur le débarquement. Je publie sur le blog des informations sur le Palais de l’Empereur à Rio de Janeiro et j’ajoute une phrase dans le texte de la journée à Salvador de Bahia à propos des sculptures dans le parc de la place da Inglaterra. Patrick achète sur le kindle le livre « Être en pleine conscience » d’Osho. Après le déjeuner à la mezzanine du buffet, nous renonçons à effectuer la promenade au pont trois. Les flots sont très agités, le vent souffle puissamment et il est impossible de pousser la porte pour sortir. Nous marchons en boucle dans les coursives du pont deux et du pont six. Je prends quelques photos de la décoration. Je fais ensuite ma valise pour le débarquement d’après-demain. Nous nous offrons à seize heures une pause à la Gelateria Amarillo. Nous optons de concert pour une « Black cherry ice cup ». Nous la savourons. Je prends plaisir à regarder les gens qui passent. Trois personnes jouent à un jeu de dominos à une table voisine. Un couple francophone bavarde brièvement avec nous avant de siroter du thé servi dans une théière ; le mari déguste une part de gâteau. Après ces instants de détente gourmande, nous allons récupérer nos passeports au Cheri Lounge au même pont 5. Nous visitons ensuite un commerce qui vient d’ouvrir. Je vois un simple short à 143€ ?! Nous revenons à la cabine. Dans la soirée, lors du dernier dîner au restaurant Club Fascinosa au pont onze, nous offrons à notre hôtesse philippine Ohla le recueil de Patrick « Explorateurs du Mystère : Poétiques éternelles » et à Domenico, du Pérou, le sommelier, mon roman en espagnol « Apavudia Un paseo por la Tierra : Viaje extraordinario » avec la version en langue française puisqu’il souhaite apprendre la langue de Molière. Après le repas, nous nous rendons au théâtre pour assister au « Magic of Christmas Show » ;  le spectacle coloré et enjoué se déroule dans une ambiance enchanteresse….





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...