lundi 1 juillet 2024

De Boca Raton à Miami en Floride – La Chevrolet Malibu est rendue chez Avis à l’aéroport international…

    Nous quittons le Best Western à neuf heures trente. Le ciel est  nuageux et une pluie légère tombe. Nous prenons la direction de la dernière étape du road trip. Tout au long du trajet, nous sommes entourés d’une jungle de constructions diverses. Toutes les aires urbaines se touchent. Les axes routiers et les voies slaloment dans ce vaste canevas qui a perdu taille humaine. 

    Nous arrivons à onze heures à la station d’essence Valero sur la 123ème rue à North Miami. Le trajet a duré une trentaine de minutes de plus que la prévision du gps. Le trafic était dense et continu… avec des ralentissements fréquents « pare-choc contre pare-choc ». Pendant que Patrick effectue un dernier plein de carburant pour la Chevrolet, je suis du regard une cane et ses sept canetons qui traversent une partie de la zone de la station. Ils se dirigent ensuite en file indienne sur le parking de la société voisine Tony Pornprinya Law Office ; deux univers qui se côtoient ! Nous allons ensuite au proche Whole Foods Market sur le boulevard Biscayne. Matheus, un gars barbu bien bâti, nous accueille à la caisse. Romari, une petite jeune femme, met les courses des clients dans les sachets. Nous déjeunons dans la salle de restauration devant une borne automatique de retour de colis Amazon. Outre les retours effectués en direct avec un membre du personnel du supermarché, nous assistons à cinq retours par la machine.

    Nous quittons le Whole Foods à midi vingt et nous prenons la direction de l’hôtel Staybridge Suites sur la 25ème rue à Miami. Des gouttes de pluie tombent à nouveau après celles de la matinée. Le long du trajet, je vois un bateau devant une maison qui paraît bien petite. Vers treize heures, à la réception, nous confions nos bagages à la jeune Valery à la chevelure acajou. Plus tard, à une courte distance de l’hôtel, après 247 heures et 28 minutes de conduite depuis l’aéroport de Los Angeles le vendredi 5 avril 2024, nous rendons à treize heures dix-huit la Chevrolet Malibu à Paul qui nous accueille chez Avis à l’aéroport International de Miami ; 325 trajets ont été programmés sur le gps, totalisant 7493 milles de conduite, soit 12060 kilomètres. Nous laissons simplement les clés sur le tableau de bord. Une page se tourne, un chapitre se termine dans l'impermanence de la vie.

    Nous allons ensuite à l’aéroport en prenant le monorail MIA Mover qui nous dépose au troisième étage du vaste complexe. L’aéroport international de Miami (MIA) est le troisième aéroport américain, après Chicago et New York, avec plus de trente-cinq millions de passagers par an. Nous repérons, dans le terminal D de la compagnie American Airlines, l’endroit où nous allons enregistrer les bagages demain matin pour notre vol vers Santo Domingo, la capitale de la République dominicaine. Nous en profitons ensuite pour nous rendre dans un des Starbucks de l’aéroport pour nous désaltérer. Ciara nous accueille. Nous sirotons chacun une boisson chaude assis dans une aire d’attente. Une borne circulaire de recharge des smartphones est présente. En retournant au monorail, nous bavardons en marchant avec l’agent fédéral Dana, une plaisante et énigmatique jeune femme obèse qui pense que tous les Français sont minces. Durant le trajet retour aérien, je prends quelques photos depuis le wagon.

    Nous quittons l’enceinte du monorail et nous nous rendons à pied à notre hôtel. Avant seize heures, nous sommes dans la chambre 308. Le road trip se termine aujourd’hui… Pendant que j’écris dans le chronojournal, Patrick se connecte sur le site dominicanrepublicetickets.org du gouvernement de la République dominicaine pour obtenir le document électronique en ligne appelé e-Ticket, conçu pour contrôler les touristes qui entrent et sortent du pays. Toute personne souhaitant visiter la République dominicaine doit se soumettre à cette obligation légale et remplir deux formulaires, l’un pour entrer dans le pays et l’autre pour en sortir…


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...