samedi 5 octobre 2024

Jean-Philippe Brébion

« Guérir, c’est ne pas vouloir une autre vie que celle qu’on a vécue. »

Yves Rasir : Cette parole me sert de boussole depuis des lustres et j’ai le sentiment qu’elle m’a beaucoup aidé, non seulement à soigner mes petits maux, mais aussi à éviter maladies et accidents. Or cette sentence n’est-elle pas aussi une ordonnance anti-regrets ? Je ne pense pas trahir la pensée de Jean-Philippe en l’interprétant ainsi. Il ne sert à rien de regretter quoi que ce soit puisque, à chaque instant que Dieu fait, nous faisons de notre  mieux en fonction de notre état de conscience, de nos connaissances du moment et de nos programmations infantiles et transgénérationelles.  Dans la grande aventure qu’est la vie, l’autojugement entrave et l’autopardon libère. On guérit dès le moment où l’on ne culpabilise plus de ce qui ne peut de toute façon pas être modifié puisque c’est du passé. A contrario et selon mon postulat, les regrets seraient un poison de l’âme hautement toxique pour le corps. C’est à mon avis ce que mon oncle Louis avait intuitivement compris et ce qui lui a permis de faire un long séjour terrestre malgré une hygiène de vie catastrophique. Je parie que vous connaissez plein d’autres gens qui défient le temps et le savoir médical malgré un mode de vie bancal. Demandons-nous si leur insolente santé ne doit pas beaucoup à leur dégoût du regret.

https://neosante.eu/fichus-regrets/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...