mardi 9 juillet 2024

Maxine nous accueille chez Hertz au Lynden Pindling International Airport à Nassau...

    Après le déjeuner à la maison, nous nous rendons au point de rendez-vous pour nous rendre en taxi à l’aéroport, non pas pour quitter l’île prématurément, mais pour nous rendre chez Hertz. Nous avons décidé de louer une voiture devant les très fortes chaleurs. Nous attendons quelques minutes sous l’avant-toit du magasin 700 Wines & Spirits. Martina nous conduit à l’aéroport. Née sur l’île, ses parents sont nés sur deux autres îles différentes parmi les quelque sept cents îles et îlots que comportent l’archipel des Bahamas. Sa voiture a le volant à gauche comme en France. Patrick remarque le long du trajet que les voitures qui roulent ont tantôt le volant à droite tantôt à gauche.

    Vers quatorze heures, Martina nous dépose, non pas à l’aéroport même, mais devant l’agence Hertz où se trouvent les voitures de location. Nous économisons ainsi des minutes de déplacement par navette. Maxine nous accueille. Nous optons pour l’assurance super cover. Elle prépare les documents à signer. Nous lui demandons de nous confirmer que la voiture est bien équipée d’un système gps. Sa réponse étant négative, nous lui demandons de l’aide pour rouler à gauche sur l’île. Empathique, efficace et cordiale, elle nous trouve une application Google map qui fonctionne sur nos iPhones sans connexion internet, notre abonnement Bouygues étant inopérationnel aux Bahamas. En enregistrant nos permis de conduire, elle voit que Patrick a un an de plus qu’elle. Elle trouve que son voyage temporaire sur Terre se déroule de plus en plus vite. Une fois tous les papiers signés, nous sortons avec Maxine qui nous mène à la Kia Rio. Elle nous donne différentes informations sur la voiture. Tout comme nous, elle constate que la journée est extrêmement chaude. En plein soleil, la température doit dépasser les quarante degrés. Nous la remercions vivement et nous partons à l’aventure sur les routes de l’île, longue de quelque trente kilomètres et large de dix.

    Patrick me guide, avec l’application chargée par Maxine, vers notre première destination. Nous longeons le lac Cunningham. Nous nous arrêtons sur le bas-côté pour prendre une photo. Les divers bâtiments du casino Baha Mar se dévoilent à distance de l’autre côté du lac dont les rives sont bordées de maisons colorées de charme. Nous arrivons une vingtaine de minutes plus tard au supermarché Solomon's Old Trail, du groupe Solomon dont les Fresh Markets de l’île font partie. Le magasin est en restructuration. Felicia, une charmante jeune fille qui doit porter deux fois son poids « normal » nous accueille à la caisse. Je la salue chaleureusement avant de revenir à la fournaise.

    L’étape suivante se trouve être le Starbucks vers le fort Montague que nous avons visité. Nous y sommes en quelques minutes ; depuis chez nous, à pied, il nous faut une heure… de transpiration, de sudation plutôt, comme dans un bain turc. Chigozie nous accueille. Réservée, au sourire timide, elle semble nous reconnaître. Nous sirotons tranquillement les boissons chaudes dans le café climatisé juste comme il faut. De leurs côtés, les minutes qui nous attendent dehors apprécient d’être à l’ombre d’un arbre vénérable dont le tronc montre une envergure remarquable. Dans le café, où une musique de fond chantée s’ajoute au brouhaha des conversations, le tableau des flamands roses rappelle que l’oiseau est l’emblème des Bahamas…
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...