samedi 24 février 2024

Découvertes de Los Dedos, de la Punta de la Salina, du Puerto de Punta del Este en Uruguay...


    Nous déjeunons en terrasse chez Fresh Market. Priscila nous accueille à la caisse. Nous nous attablons, assis sur un banc, pour le repas. Nous découvrons chacun la saveur d’une salade carotte, chou vert et chou rouge, en mayonnaise. Patrick tartine de l’houmous sur des tranches de pain noir de seigle. Je savoure ma sélection à la « Salad bar ». Je me crois en terrasse aux Etats-Unis dans un Whole Foods Market. Nous revenons ensuite à l’hôtel pour prendre nos casquettes. Nous allons du promener après être montés sur la terrasse au dernier étage de l’hôtel pour prendre des photos.










La main, une sculpture de cinq doigts partiellement immergés dans le sable, située sur la plage Brava à Punta del Este, est appelée familièrement Los dedos ou Hombre emergiendo a la vida. Cette sculpture célèbre, inaugurée en février 1982, devenue avec les années un symbole de la station balnéaire de Punta del Este, représente l'un des monuments les plus reconnaissables d'Uruguay. La sculpture fut réalisée par l'artiste chilien Mario Irarrázabal, né à Santiago en novembre 1940, au cours de l'été 1982 alors qu'il participait à la première Rencontre Internationale de Sculpture Moderne en plein air à Punta del Este.























Nous sommes à la Punta del Este, à l'extrême sud de l'Uruguay, latitude 340 58 27" Sud, longitude 540 57'08. C'est ici que se rencontrent les eaux du Río de la Plata et de l'océan Atlantique. Nous sommes à la limite extérieure du Río de la Plata. En face de la Punta de las Salinas se trouve la Punta Rasa à Cabo San Antonio en Argentine. La Punta de las Salinas doit son nom à Luis Burmester, un citoyen allemand qui, au milieu du XIXe siècle, exploitait les salines de cette zone…






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

André et Patrick auront plaisir à lire vos impressions sur le blog...